vendredi 24 mars 2017

Je suis Zodio-addict !

Depuis longtemps je voulais réaliser des étagères hexagonales pour mon salon.
Mais bon, je vous laisse imaginer mon emploi du temps de maman de jumeaux de 2 ans.
Il ne reste plus beaucoup de place dans le planning pour faire de la déco DIY (Did It Yourself, pour la traduction).

Et c'est à ce moment précis que le magasin ZODIO près de chez moi est venu à mon secours !
Sachez que le magasin ZODIO est un monde merveilleux pour la maison où je pourrais passer des heures.
Un véritable paradis de la pâtisserie, de la cuisine, de la déco, de l'art de la table, ....  


BREF, je m’appelle RED MAMAN et je suis Zodio-addict !
(et j'assume)
Du coup lorsque j'ai découvert le programme des ateliers du mois de mars et que j'ai vu que les créations dont j'avais tant envie pouvaient être réalisées un mercredi matin, après avoir déposé les enfants à la crèche, j'ai sauté sur l'occasion (OUI ! la mère imparfaite met ses enfants à la crèche au moins une fois par semaine pour respirer).

Le jour de l'atelier est enfin arrivé ! J'avais fais ma réservation par internet au moins un mois avant :)
Mais avant tout, un bon petit déjeuner chez Paul en attendant l'ouverture du magasin était nécessaire.

A mon arrivée, j'ai été accueillie par Emilie, une décoratrice au top. 
Pour l'occasion, j'étais la seule personne inscrite à l'atelier, du coup on ne s'est occupée que de moi :)




Après avoir choisi mon modèle d'étagère, Emilie, l'animatrice des ateliers, m'a proposé toutes les méthodes possibles pour la décoration : peinture, masking tape (scotch décoratif) pochoirs, papiers déco, calques ....




Une fois les couleurs et les méthodes choisies, c'est partie pour la peinture !






Pour l'étagère la plus petite, j'ai choisi une déco papier graphique pour le contour de l'étagère, un fond en beige clair et le reste en bois brut. J'ai rajouté dans le fond une grue très graphique en papier (le même papier que pour le contour), une cordelette bleu et blanche, 3 minis pinces à linge pour accrocher une photo.


Pour l'étagère intermédiaire, j'ai choisi de mettre un fond en papier graphique en bleu marine et turquoise, un liseret très fin en pochoir pour faire tout le tour extérieur et quelques minis miroirs hexagonaux pour apporter de la lumière.


Pour ma dernière étagère (ma préféré) j'ai choisi de peindre en bleu turquoise le fond et la tranche extérieure et de mettre une bande de calque avec un motif graphique et doré dans le fond. SIMPLE, mais EFFICACE !


Ces 2h30 passées avec Emilie étaient géniales. un vrai moment de détente, sans enfant.
J'ai rencontré une animatrice au top, très gentille, à l'écoute, avec qui nous avons pu discuter d'un tas de sujet - de nos enfants quoi :) !

J'adore le résultat final, qui s'intègre bien dans la déco de mon salon.



Du coup, pour 30 €, j'avais tout le matériel à ma disposition, les étagères brutes et tous les éléments de déco que je souhaitais.
Si j'avais dû tout acheter pour le faire chez moi, je pense que le budget n'aurais pas été le même.
En prime, un moment de détente en dehors de la maison !

Expérience à recommencer :)

Pour découvrir toutes les possibilités des ateliers chez Zodio, faites un tour sur le compte INSTAGRAM des ateliers d'Emilie au Zodio SGDB






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire