samedi 29 avril 2017

Journal d'une ex-grosse

Pendant les premières semaines de mon rééquilibrage alimentaire j'ai dévoré ce livre : 
Le journal d'une ex-grosse d'Anna AUSTRUY.



"La différence entre une vraie mince et une ex-grosse? La vraie mince est en pilotage automatique : quand c'est fini, c'est fini. Moi, je suis en manuel. Je dois toujours réfléchir : est-ce raisonnable ? Ai-je encore fin ?
La vraie mince lange lentement, moi j'engloutis tout vitesse TGV et je sauce tellement mon assiette qu'elle brille de mille feux"


"Je m'appelle Anna, j'ai perdu 35 kilos. Je n'ai pas envie de les reprendre. l'objectif que je me suis fixée? Maintenir mon poids actuel. Car la plus grande difficulté n'est pas de maigrir mais de ne pas regrossir. J'ai envie de vous transmettre les petits secrets de cette grosse réussite.
Allez les filles, maintenez le cap!"


Un petit bijoux, plein d'humour et surtout des astuces !!
Le récit de cette femme est assez percutant, enfin pour ma part, car je me suis retrouvée dans les différentes descriptions lorsque l'on se retrouve face à la nourriture !!!!

Il y a une phrase qui m'a marqué dans cette lecture et que je vais tenter de ne pas oublier dans mon aventure : 

"RIEN NE VA DISPARAÎTRE DE LA TERRE PARCE QUE VOUS AVEZ DÉCIDÉ DE VOUS METTRE AU RÉGIME. CE QUE VOUS AIMEZ EXISTERA TOUJOURS DANS UN JOUR, UN MOIS OU UN AN !" 

A méditer :)



Vous pouvez le trouver ICI





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire