mardi 18 juillet 2017

freeboobs or not freeboobs

Il y a 1 mois de ça sur le blog de Serena, See by Sé - connue aussi sous le nom de wondermum en a ras la cape - on découvrait un billet avec pour titre  : vive le #FREEBOOBS

Je vous invite vivement à lire cet article car pour moi il a été synonyme de beaucoup de réflexion.


Par ailleurs, pendant la rédaction de cet article, je suis tombée sur la photo ci-dessus et surtout l'article de Un courant de vert qui est également très intéressant et très complet.

VOICI MON EXPÉRIENCE 

Voilà quelques temps que mes soutiens gorge me font souffrir surtout près des aisselles au niveau de l'armature en métal.
Question de taille, je ne sais pas, mais avec mon petit 100D je peut vous dire qu'il m'est difficile psychologiquement de me passer de ce qui devient de jour en jour un objet de torture.

Depuis la naissance des jumeaux, je porte de moins en moins de soutiens gorge à la maison, car je me sens mieux ainsi. Dès que je suis de sortie et que je rentre chez moi, c'est quasiment automatique, j'enlève mon souffre douleur.

Après quelques recherches, je me rend compte qu'il y a beaucoup d'informations à ce sujet, mais surtout tout et son contraire.
Le soutien gorge permettrait un meilleur maintien, mettrait en valeur votre poitrine, éviterait que la poitrine ne tombe .... mais d'un autre côté, le soutien gorge poserait des problèmes de dos et empêcherait le maintien naturel.

Du coup, avec cet article, je me suis posée pas mal de questions. C'est vrai, pourquoi souffrir juste parce qu'il "FAUT" en porter.
La poitrine est devenue un "objet" de désir et de sexe et nous préférons souffrir et les cacher ou les mettre en valeur plutôt que se sentir bien.

Bon, retirer mon soutien gorge, comme ça, du jour au lendemain, faut pas déconner, c'est un sacré changement quand même.
Par contre, j'ai profité de l'été et des combi-shorts dos nus pour tenter les soutiens gorge sans armature .... Et franchement ça a été une révélation.


j'ai profité des soldes pour faire un tour chez passionnata et essayer des modèles.
J'ai été super bien conseillée et c'est ce modèle qui m'a fait virer de bord et faire mon "coming out" du 0 armature !

  
Je l'ai choisi de cette couleur et en noir et je suis plus que ravie.
Pourquoi je n'avais pas fait ça avant ?!

Bref, me voilà "Liberééééé, délivrééééé " (désolé si je vous l'ai mise dans la tête).
Je ne les ai pas porté tout le temps pour l'instant, mais depuis 15 jours, un déclic s'est fait dans ma tête et CA FAIT DU BIEN BORDEL !!!!!!

Donc si j'ai une chose à dire à toutes les personnes avec une forte poitrine - les autres aussi d'ailleurs - pour votre bien être, ESSAYEZ !!!!

C'est un choix personnel bien évidement mais ça fait un bien fou.
Je ne retire pas encore tout et ne suis pas en mode #FREEBOOBS  à temps plein, mais c'est en bonne voie !


D'ailleurs, je me suis laissée pousser des ailes, et j'ai même réussi à mettre de côté ma culotte gainante que je porte depuis des mois pour cacher mon ventre de grossesse (qui a un effet inverse avec la perte de poids car elle arrondie mon ventre et tout le monde croit que je suis enceinte :( )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire