jeudi 14 septembre 2017

12 choses que j'ignorais avant d'être maman !

On entend souvent dire que le jour où l'on devient maman, les choses changent, que c'est merveilleux .... Mais il y a beaucoup de choses que l'on a oublié de me dire !

Voilà donc: 


 12 choses que j'ignorais avant d'être maman 

1 - Tout ce qui me semblait une priorité avant devient désormais dérisoire et les besoins de nos enfants passent toujours avant les notres (quitte à se priver des derniers trucs à la mode)

2 - Je n'ai jamais autant trié, rangé et acheté de vêtements - ils viennent à peine de mettre du 2 ans qu'il faut déjà vider l'armoire et remplacer le dressing complet par la taille au dessus !

3 - Je me suis découvert un capacité à gérer les accidents comme personne. Une lèvre ouverte suite à une chute et hop, je dégaine les glaçons et l'arnica en homéopathie.
Un front ouvert ... en moins de 10 minutes tout le monde est dans la voiture direction les urgences.


4 - Le point numéro 3 nous ramène directement à celui ci : J'ai découvert les services d'urgences pédiatriques. Malgré les frayeurs des 2 premiers points de suture, je me suis dis que c'était surement le début d'une longue lignée d'accidents ... Quelle idée d'avoir une paire de jumeaux garçons.

5 - Des garçons, tiens parlons-en ?
Grâce à eux j'ai autant de bleus et de blessures que lorsque j'avais 8 ans. Car les garçons aiment beaucoup leur maman, mais parfois un peu trop :)


6 - En deux ans et demi, je suis tombée malade aussi souvent que pendant les 10 dernières années. Les joies des maladies infantiles.

7 - j'ai appris à ne pas trop m'attacher aux choses matérielles, un enfant peut en cacher un autre et  les bêtises aussi ! 

8 - j'ai découvert qu'avant je n'était pas fatiguée ... avoir des enfants c'est découvrir ce que veut vraiment dire exténuée, éreintée, épuisée et tout plein de synonymes qui finissent en "é"

9 - Avant j'étais maniaque, mais ça c'était avant ! Maintenant, je prends sur moi et j'essaye de garder une maison à peu prés propre et ranger au quotidien :) Je ne suis pas devenue bordélique non plus, c'est déjà ça.

10 - J'ignorais que j'allais devenir une droguée : regarder les enfants dormir ou mettre mon nez dans leur coup pour sentir leur odeur devient une vrai addiction !!! Un vrai moment de bonheur !

11 - Avant, j'avais des principes et des règles auxquels je tenais, tout particulièrement concernant mes futurs enfants .... maintenant je me rend compte qu’avec des enfants, on ne fait pas ce que l'on veut, mais surtout ce que l'on peut !!! Rien ne sert d'être une maman parfaite si vos enfants ne sont pas heureux. Etre une bonne maman c'est déjà pas mal :)

12 - Enfin, je ne savais absolument pas qu'être maman c'est découvrir des émotions et des sentiments complètement opposés et tout ça en 15 secondes. Car nos petits monstres peuvent vous mettre hors de vous et vous tirer des larmes d'amour dans un laps de temps très rapide. BREF, on les aime nos terreurs qui ont changé notre vie !





Cette liste n'est bien évidement pas exhaustive et ne demande qu'a être complétée :)

Et pour vous, qu'est ce que vous avez découvert en devenant parents ??!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire